Saint Marin (San Marino) en Camping Car

La veille nous avons dormi à Fiorenzuela di Focara : Voici l’adresse : 3 Strada Brisighella, un parking en gravier avec quelques tables de pique nique , un lieu ou dormir en toute quiétude.

Parking Fiorenzuela di Focara

Ah Saint Marin ! Une vraie joli découverte, ce petit pays d’environ 35000 habitants fut notre coup de cœur, vous pouvez accéder en CC jusqu’au parking P10, il vous en coutera 4,50€ si vous restez moins de 5heures , ensuite suivez le fléchage et grimpez d’ascenseur en ascenseur jusqu’au sommet, vous pouvez également choisir de prendre le funiculaire mais j’ai beaucoup trop le vertige pour envisager cela !

A St Marin , tout est détaxé, ne soyez donc pas étonnés de croiser nombres de boutiques de parfums, bijoux, vêtements et même armes à feu ! Nous avons adoré nous perdre dans les ruelles, monter jusqu’au tours du Mont Titano, admirer la vue magistrale, la basilique …!

Vous trouverez également des musées qui sortent de l’ordinaire, le musée de la torture, le musée de la cire,  le musée des créatures de la nuit et le musée de la curiosité que les enfants ont adorés !! L’accès coute 7,50 € par personne , gratuit pour les enfants, la bâtisse compte 3 étages, vous prenez l’ascenseur jusqu’au 3eme, puis re-descendez par les escaliers en découvrant des faits « étonnants », l’homme le plus grand du monde, la femme la plus petite , la moustache la plus longue, etc etc … nous y avons passé 45 minutes sympathiques.

musée de la curiosité

Comptez une journée sur place pour profiter pleinement de ce micro état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *