Pompéi (Italie) en Camping Car

Pour Pompeii nous avons fait simple et dormi au Camping Spartacus : 127 Via Plinio 80045 Pompeii,  pour une vingtaine d’Euros  la nuit qui se trouve à 100 mètres des fouilles ou il restait une tout petite place, les sanitaires sont très propres et le personnel sympa. Nous avons du payer les taxes de séjour en espèces, à la station essence toute proche le carburant coute également moins cher si vous le payez en espèces haha !

Nous sommes allés visiter Pompéii en début d’après-midi afin qu’il y’ait moins de monde, pari gagné puisque nous sommes restés pratiquement seuls sur le site à la fermeture. Nous n’avons pas eu le temps de le visiter mais le site dHerculanum est « à priori » moins fréquenté et mieux conservé.

Pompéii avait déjà subi un gros tremblement de terre en 62, aussi, beaucoup de bâtisses étaient encore en travaux lors de l’éruption du Vésuve en 79, toute la ville à été entièrement recouverte par 7 mètres de cendres mais les vestiges retrouvés sont étonnement bien conservé.

Je vous conseille vraiment de prendre un audioguide, nous en avions pris un seul pour nous 4 et c’était suffisant, l’audioguide permet de se rendre compte de la vie de l’époque , nous serions passés à côté de pas mal d’anecdotes si nous ne l’avions pas pris. Enfin, pour profiter vraiment du site, il faut prévoir d’y passer 1/2 voire une journée complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *