Milan (Italie) en Camping Car

Nous avons trouvé un parking/camping voici l’adresse :  6 Via Luigi Tukory 20161 MILANO, le stationnement se fait sur un sol bétonné mais vous trouverez les mêmes services que dans un camping : douche, wc, electricité, vidanges et remplissage pour 25€/nuit ce qui est très correct pour Milan. Le propriétaire nous à conduit en navette chaque matin jusqu’à la gare de Bovisa gratuitement. Depuis la gare vous pouvez acheter des billets au tarif de 1,50€ l’aller / personne, gratuit pour nos enfants de 5 ans. Vous pouvez vous rendre jusqu’à la gare porta garibaldi pour débuter la visite de la ville.

N° 1 dans notre classement nous y avons finalement passés 3 nuits ! A Milan, il y’a une multitudes de choses à faire et à voir , dans l’ordre de notre programme :

  • Le Château Sforzesco , en s’y prenant à l’avance une visite des sous-sols est possible , il existe également plusieurs musées à l’intérieur dont un musée égyptien.
  • L’orphelinat / musée Martinitt e Stelline, gratuit et intéressant si l’on a des notions d’italien.
  • Le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci, un musée immense de 40000 m2, un des plus grands du monde ou vous pouvez prévoir de passer bien plus d’une 1/2 journée. Toute une galerie est dédiée au génie de Léonard de Vinci, vous pourrez y voir peintures, dessins et surtout maquettes ! Une autre galerie est consacrée aux télécommunications  une autre à la nature, à l’espace (avec un espace interactif pour les enfants) Vous pourrez même y voir un véritable fragment de Lune ! Continuez par la visite du sous-marin Toti, puis visitez un hangar dédié aux locomotives et terminez par un autre dédié aux bateaux ! Vraiment un formidable musée ou nous retournerons à coup sur !
  • La Scala
  • La sublime galerie Vittorio Emanuelle II
  • Le Duomo ou aucun mot ne serait assez fort pour décrire ce somptueux monument, on se sent tout petit face à lui, il faut le voir tout simplement !
  • Le jardin Public Giardini Indro Montanelli
  • Le quartier des battiglis ou il fait bon flâner le long des canaux.

Côté gourmandises : Ce n’est pas très local mais nous avons beaucoup aimé la California BakeryEt puisque vous passez très certainement près du Duomo, rendez vous chez Serge Milano afin de déguster ses Cannoncino, des canolis garnis à la minute d’une crème vanille, pistache ou chocolat !

Pour le déjeuner : Filez donc chez Pomet, le nouveau restaurant de Pasquale Pometto, N°1 des restaurants sur Trip Advisor à l’heure ou j’écris ces lignes, le restaurant propose des Pomets, hybride entre la pizza, la calzone et la focaccia garnis de plusieurs variétés de Mozzarella, les assiettes sont généreuses et vous pouvez repartir avec un doggy bag. Vous serez accueillis avec un verre de Prosecco et ne repartirez pas sans gouter au fameux Limoncello !

 

Activités que nous avions prévus mais pas eu le temps de faire :

Une chose est sure, nous retournerons à Milan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *