Focus sur … MISHA !

Je dois commencer les présentations en racontant notre rencontre pas banale avec Misha à 9353 kms de la Suisse, donc pas très loin de mon ancien « Chez moi » !

Nous étions à l’entrée de Semuc Champey au Guatemala quand j’ai rencontré cette grande nana d’1m80 qui cherchait de la monnaie pour acheter son billet d’entrée, naturellement , sans ce concerter nous avons passé la journée ensemble et nous nous sommes séparées en se disant que l’on se reverrait peut-être.

Le lendemain, sur la route qui allait nous conduire au marché de Chichicastenango nous nous sommes arretés au Mc Do de Coban parce que je revais de boire un café et avons eu l’excellente surprise de rencontrer à nouveau Misha qui avait eu la même idée ! Nous nous sommes séparées en nous disant que, de nouveau, peut etre que l’on se reverrait.

2 jours plus tard alors que nous venions d’arriver au lac d’Atitlan, je poste une photo sur instagram en precisant ou nous étions et je reçois un message de Misha me disant qu’elle aussi venait d’arriver exactement dans la même ville ! A San Pedro la Laguna ! C’était dingue et trop génial d’avoir l’opportunité de passer encore du temps ensemble, ce que nous avons fait pendant 3 jours et qui sait ? Peut-etre que l’on se retrouvera à nouveau sur les routes d’Amérique Centrale ou du Sud ?

Qui est Misha ? 

Misha, 26 ans, Suisse/Allemande , elle se défini comme assez folle pour s’être rasée complètement la tête une fois dans sa vie, avoir vécu seulement 4 mois en Suisse dans les 2 dernières années et avoir eu 2 tortues qui s’appelait Loulou et Cassiopeia , ça c’est Misha ! Enfin une toute petite partie 🙂 Elle rêve aussi d’avoir des poules quand elle sera installée quelque part dans un coin du monde, c’est elle qui a eu l’idée de calculer combien de kms nous séparaient de chez elle en Suisse et ah oui elle parle à son téléphone 🙂

Quand as tu commencé ce voyage ?

Je suis partie de Suisse en Septembre 2018 en direction de Toronto au Canada.

Est ce que tu as toujours voyagé ?

Oui , j’ai commencé à voyagé à l’age de 6 mois avec ma famille bien évidemment ! Nous sommes partis à Vaux-le-pénil en Région parisienne ou nous sommes restés 4 ans avant de partir pour la Chine à Beijing.

Quels sont les pays que tu as visité ?

Dans le désordre : France, Chine, Nouvelle Zélande, indonésie, Etats Unis, Espagne, Italie, Slovenie, Croatie, Bosnie, Ecosse, Republique tcheque, Portugal, Maroc, Egypte, Autriche, Allemagne, Pologne, Grande Bretagne, Suede, Finlande, Norvege, danemark, Estonie, Russie, Maldives, Thailande, Cambodge, Laos , Vietnam, Canada, Mexique, Belize, Guatemala,

Est ce que tu as un budget journalier ?

J’ai un budget global pour mon voyage que je dois forcément tenir. J’ai commencé avec l’idée en tête de respecter un budget journalier mais je me suis vite rendue compte au bout de quelques jours que ce n’était pas faisable de se limiter par jour car je ne ferai probablement ce type de voyage qu’une seule fois dans ma vie et je préfère ne pas me priver de vivre des expériences. Parfois il vaut mieux ne pas trop penser à l’avenir et à l’argent pour vivre des moments inoubliables.

Quels sont tes pays coup de coeur et pourquoi ?

En fait je n’ai pas de pays préféré car cela dépend essentiellement des personnes que je rencontre , mais au niveau des paysages et de la nature , je dirais que mon TOP 3 serait la Finlande, l’Indonésie et le Guatemala.

Qu’est ce que tu aimes dans le fait de voyager / Pourquoi es tu partie ?

J’ai toujours ressenti à l’intérieur de moi qu’il fallait que je parte, c’était un besoin viscéral et c’était le bon moment avant de me lancer vraiment dans la vie active. Ce qui me fait voyager ce sont les rencontres, il y’a des gens qui lisent des biographies de personnes connues, voient des films racontant l’histoire de personnes célèbres et se représente les choses par ce biais, pour ma part je préfère rencontrer des personnes pas forcément connues ou reconnues mais qui vont me raconter leur histoire de vie en face à face , ou il va se passer un échange humain, avec qui je vais pouvoir discuter, partager et poser des questions. Bien sur c’est également faisable à l’endroit ou l’on vit mais en voyage tu es plus ouverte, tu as plus de temps , tu vas plus naturellement vers les autres que lorsque tu es dans ton quotidien.

Est ce que le voyage à changé des choses chez toi ?

Beaucoup de choses ont changé en moi , tous les voyages entrainent des changements parce que l’on a du temps pour reflechir à sa vie. J’ai réalisé que si je voulais changer quelque chose, cela commencait par moi et non pas par mon environnement. Je peux me dire que je pourrais choisir de vivre dans tel ou tel pays parce qu’il est plus nature et que c’est cela que je recherche mais si je passe mes journées à travailler je ne profiterai pas de cette nature. C’est à moi de m’organiser pour faire les choses que j’aime et qui me font du bien peu importe l’endroit ou je me trouve. par exemple , j’aime mon travail mais j’ai aussi le besoin d’être dans la nature alors pour concilier les 2, c’est à moi d’amorcer des changements et trouver le temps non seulement de travailler mais aussi de passer du temps dans la nature parce que je sais qu’après cela je serai plus productive et efficace. Avant je le savais et ne le mettais pas en application, ce sera différent à mon retour.

Est ce que tu préfères voyager seule ou à plusieurs ?

C’est une question difficile parce que j’ai commencé à voyager seule à l’age de 19 ans et j’ai toujours préféré voyager seule mais la j’ai remarqué qu’a l’avenir j’aimerais vraiment partager mes voyages et découvertes avec quelqu’un, que ce soit un ami ou une personne plus proche.

Qu’est ce qui te manque le plus ?

Le Fromage, le pain et mon lit 🙂 et cela me manque aussi de ne pas pouvoir être moi même, je veux dire, bien sur je suis moi mais lorsque l’on ne connaît les gens qu’en surface parce qu’on les rencontre rapidement , on est toujours un peu sur la réserve et on ne confie pas des choses importantes comme celles que l’on peut confier à des amis ou de la famille.

Quels sont tes projets ?

J’ai pris une bonne résolution lors du dernier réveillon qui était celle de ne plus prendre d’avion durant l’année 2019, je vais donc continuer à voyager en empruntant d’autres moyens de transport en direction du Sud sans savoir réellement ou je vais m’arrêter ni quand , Pas de plans:)

Emeline 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *