Focus sur … la Famille NOBIS

Aujourd’hui nous rencontrons la Famille Nobis et plus particulièrement Cécilia qui s’exprime au nom de sa petite tribu.

Avec Cécilia et sa famille nous nous sommes d’abord rencontrés virtuellement il y’a quelques semaines avant de nous voir « pour de vrai » autour du lac Atitlan au Guatemala 🙂

Nous nous sommes super bien entendu au point de passer pas mal de temps ensemble, les garçons ont aussi adoré être avec Chloé et Margot !

Aujourd’hui  ce sont eux qui sont à l’honneur sur Jumeaux  & Jumelles :

Peux tu présenter rapidement ta famille ?

Nous sommes 4 , Thomas 40 ans le papa, Chloé 9 ans et Margot 7 ans nos 2 filles et moi : Cécilia 37 ans. Nous venons de Lyon en France.

Quand avez-vous commencé ce voyage ?

Nous sommes partis en septembre 2018 de Lyon et nous avons fait un road trip de 2 mois en Italie avec notre Van. Initialement nous devions commencer notre voyage par l’Indonésie mais à cause des tremblements de terre de l’été nous avons opté pour l’Italie. Ensuite nous avons laissé notre van en France pour voyager en sac à dos depuis le 1er Novembre tout d’abord en Thaïlande.

Qu’est ce qui vous à poussé à partir ?

Nous avons toujours voyagé en couple avec Thomas et en famille ensuite avec notre van et c’était un rêve depuis toujours de prendre une année sabatique pour voyager. C’était le bon moment car au niveau de nos travail nous pouvions tous les 2 nous libérer une année et les filles avaient l’age parfait pour voyager. Nous aimons beaucoup marcher et si les filles avaient été plus jeunes cela nous aurait paru un peu plus compliqué , plus grandes également car je pense qu’a l’adolescence c’est un peu plus difficile de les sortir de leur « milieu ».

Quels sont les pays que vous avez visité  en famille ?

Italie, Espagne, Croatie, Montenegro, Albanie, Grece, Macedoine, Bosnie, Slovénie, Thaïlande, Vietnam, Laos, Birmanie, Japon, Mexique et Guatemala.

Quel budget aviez vous prévu ?

Nous avions prévu 60000 € de Budget pour 1 an de voyage en nous disant que ce serait bien que ce soit moins. Nous avions calculé notre budget de départ en nous aidant du site à contre sens qui est un site participatif et qui fourni des données sur le budget moyen à prévoir par pays . Au final nous devrions être aux alentours de 45000 € de dépenses. En parallèle nous avons mis notre appartement français en location sur Air Bnb pour nous assurer une petite rentrée d’argent et cela nous rassurait de savoir qu’il était occupé .

Quels sont vos pays coups de coeur et pourquoi ?

Avec Thomas nous avons adoré la Birmanie parce que les gens sont réellement adorables et que le tourisme est encore assez peu développé. Par contre les filles en gardent surtout le souvenir que c’est le seul pays ou nous avons été malades. Après nous avons vraiment tout aimé avec un petit coup de cœur pour le Japon parce que c’était un retour à la modernité et une culture complétement différente après nos 4 mois en Asie du Sud Est. Nous n’avons pas encore fini notre voyage mais on a adoré le Mexique parce que l’on a retrouvé le côté latin qui nous manquait un peu en Asie avec la musique dans la rue, les gens qui s’embrassent , le côté tactile et chaleureux…

Nous avons aussi un coup de cœur pour le Guatemala car c’est la première fois que nous vivons dans une famille et les filles comme nous avons adoré cette expérience, les filles d’ailleurs auraient bien aimé rester un peu plus longtemps.

Qu’est ce qui vous manque le plus ?

Les copains et la famille. A la fin de l’Asie j’étais en manque de pain et de fromage mais Thomas moins que moi , aujourd’hui je profite simplement de ce que chaque pays offre.

Est ce que tu penses que ce voyage va changer votre façon de vivre quand vous serez de retour en France ?

Comme beaucoup de voyageurs , nous avons eu tous les 4 une grosse prise de conscience écologique parce qu’en Asie, comme en Amérique Latine et Centrale nous voyons vraiment au quotidien le fléau du plastique. A notre retour nous ferons vraiment beaucoup plus attention que nous le faisions avant même si nous étions déjà sensibilisé, par exemple les filles sont demandeuses pour acheter en vrac, participer à des opérations de nettoyage etc.

Est ce que vous avez un blog ou l’on peut suivre vos aventures ?

Oui sur https://auboutdumondeilya.wordpress.com nous racontons environ 1 fois tous les 10 jours ce que nous vivons pendant notre voyage.

Est ce que tu aurais un conseil à donner aux personnes qui souhaitent également voyager en famille ?

Partir, et ne pas avoir peur de partir parce que tout est facile à l’heure actuelle, avec internet on peut trouver un logement en quelques minutes . Nous ne nous sommes jamais senti en insécurité nulle part et sommes hyper bien accueillis quand nous sommes avec des enfants et cela dans n’importe quel pays, à par peut-être les pays développés qui sont relativement indifférents aux enfants…

Emeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *