Focus sur … Destination Aventure !

Aujourd’hui nous rencontrons Catherine, David & Osso de Destination Aventure

Nous avons eu la chance de faire la connaissance de Catherine, David et leur chien Osso en Colombie ou nous avons passé plusieurs jours ensemble! Nous espérions vite les revoir car nous les aimons beaucoup et ce fut le cas en Equateur, l’occasion de leur poser quelques questions 😉 

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Catherine : Je m’appelle Catherine, j’ai 26 ans aujourd’hui, je viens de la Rive Nord de Montréal, auparavant j’étais infirmière en soins intensifs et j’ai quitté mon emploi pour voyager.

David : Moi c’est David, j’ai 28 ans, je suis photographe de métier, avant de partir je photographiais majoritairement des mariages et maintenant c’est plutôt des photos de voyages et d’aventures. Ensemble nous avons quitté notre vie au Quebec pour voyager du Canada à l’Alaska et de l’Alaska à l’Argentine.

Quand avez-vous commencé ce voyage ?

C : On à commencé le voyage le 6 Mai 2018, c’était supposé être le 1er Mai mais nous n’étions pas prêt, nous n’étions toujours pas prêts le 6 mais sommes partis quand même (Rires)

Comment avez-vous choisi le nom de votre site ?

C & D : On à vraiment cherché pendant longtemps, nous étions dans le Westfalia en route pour aller faire un séjour de HighLine (Slackline dans les airs), on avait plusieurs heures de route à faire et avons commencé à chercher un nom qui ne serait pas uniquement associé au voyage en van mais que nous pourrions ré-utiliser par la suite. On avait fait une liste et dans celle-ci j’avais trouvé (David) Destination Aventure et on à trouvé que cela nous correspondait bien. 

Vous vous déplacez donc en Van,  qu’est ce qui vous plait avec ce mode de transport ?

C : La liberté de pouvoir aller ou on veut, quand on veut et de pouvoir s’installer quasiment partout , finalement on se sent partout chez nous. Comme notre Van n’est pas très grand, il nous permet d’aller vraiment ou l’on veut. 

Des inconvénients a la vie en van ?

D : C’est sur qu’il y’a des inconvénients à vivre dans un Van mais il y’a tellement d’avantages que cela compense. En revanche c’est vrai que l’on a appris à prendre des douches moins souvent et que parfois on manque d’espace. Ce qui pourrait être le plus dérangeant c’est essentiellement les conditions climatiques : pluie, froid, chaleur, vent … 

 

 Comment avez-vous pris la décision de partir ?

C : Cela s’est fait spontanément, on voyageait déjà beaucoup ensemble, c’était notre passion. On s’est renseigné un peu sur des gens qui faisait ce voyage la et comme cela nous semblait réalisable et pas trop difficile, on s’est dit : on y va ! 

Quel budget aviez vous prévu ?

C : On avait prévu 25000 Dollars Canadien chacun ( sans l’achat du véhicule) , dans ce budget nous avions prévu 5000 dollars de budget mécanique mais au bout de 3 mois nous avons du changer le moteur et la transmission , ce qui nous a coûté plus de 8000 dollars, nous avons donc du revoir notre budget à la baisse.

Quels sont les pays que vous avez visité ?

C & D : Canada / Etats-Unis en passant par l’Alaska / Mexique / Belize / Guatemala / Salvador / Honduras ( 2 heures) / Nicaragua / Costa-Rica / Panama / Colombie / Equateur. 

Quels sont les pays qui vous ont marqués et pourquoi ?

C : Jusqu’à présent, la Colombie pour l’accueil des gens et leur gentillesse , ils nous accueillent pas seulement par politesse mais vraiment parce que c’est leur manière d’être, que ça leur fait plaisir et qu’ils sont curieux de nous découvrir. 

D : Je dirais le Guatemala, surtout notre nuit à l’Acatenango, cela peut difficilement être plus marquant que de dormir en tente en face d’un volcan en éruption !  

Qu’est ce qui vous manque le plus ?

C : Ce qui me manque le plus c’est super cliché mais c’est super vrai, c’est la Poutine (C’est une sauce brune, du fromage en grain et des frites).

D : Ce qui me manque le plus ? Rien en fait , je suis très satisfait de la vie que l’on a ! 

Est ce que vous pensez que ce voyage va changer votre façon de vivre quand vous serez de retour au Canada ?

C & D : Oui définitivement, on repense notre manière de vivre, on se dit que l’on aimerait vivre avec moins pour devoir moins travailler et se concentrer sur ce que l’on aime vraiment faire mais notre retour au Canada n’est qu’une option parmi d’autres…

Est ce que vous auriez un conseil à donner aux personnes qui souhaitent également voyager de la même manière que vous ?

D : Ne planifiez pas trop et faites le !

C : On est jamais 100% prêts et si vous attendez de l’être vous ne partirez jamais alors GO ! Ce n’est pas si dangereux que l’on voudrait nous le faire croire 🙂

Suivez les aventures de Catherine, David & Osso ICI : 

Emeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *