Étonnants USA !

3 semaines que nous sommes aux États- Unis c’est déjà l’occasion de faire un petit bilan de ce qui nous surprend au quotidien.
L’article sera enrichi à mesure de nos « découvertes » :

Si je devais établir un classement, la première position reviendrait aux fruits et légumes ! Ou plutôt à leur invisibilité.

Franchement quand mes potes revenaient des US et me disaient que l’on y mangeait super mal et que l’on ne trouvait même pas de fruits et légumes je croyais à une légende urbaine . Je me disais (avec toute la naïveté qui me caractérise) :mais non ! Je vais bien réussir à en trouver ! Et bien non, c’est vraiment galère ! de Washington à la Floride, j’ai trouvé très peu de magasins qui en vendaient. D’ailleurs je n’ai vu aucune exploitation tout au long de cette route, mais je ne perd pas espoir. ( Si vous avez des bons plans, des noms d’enseignes, laissez les en commentaires).

Toujours au sujet de la nourriture : Les « Food Exit » sur les routes :En France sur les autoroutes les aires d’autoroutes sont bien évidemment indiquées , aux US il existe des panneaux distincts pour les stations essences, des panneaux pour indiquer les hôtels et campings et des panneaux pour signaler les restaurants en bord de route , et par « restaurants », j’entends : mc do,starbucks, waffle house, dunkit donut, kfc, subway, burger king etj’en passe ..

Quelques petites photos de ce que vous pouvez trouver aux US, des céréales hyper colorées en passant par les huitres en boites, le ketchup au petit-déjeuner, le cheddar en spray, les pizzas aux pâtes, les paquets de céréales de 2 kg etc etc … enjoy:)

Les sacs à parapluie : nous l’avons surtout constaté à New-York et à Washington , dans la plupart des magasins, des sacs à parapluie sont en libre service afin de ne pas mouiller le sol. L’initiative est pratique mais pas très écologique .

Dans le domaine de l’écologie toujours, nous avons été frappés par l’utilisation des sacs plastiques pour tout. Il est vrai qu’en France nous n’avons plus l’habitude d’en distribuer alors s’en voir proposer autant pour de petits achats était étonnant ! D’ailleurs bien souvent il y’a 2 personnes à la caisse, 1 pour encaisser et l’autre pour mettre les articles en sachets.

Les magasins ouverts 24/24h 7 jours/7 : du coup on ne fait jamais de stock , chaque fois qu’il nous manque quelque chose on sait que l’on trouvera facilement une grande surface ouverte peu importe le jour ou l’heure.

Les moteurs toujours allumés! Dingue ! Peu importe qu’il fasse 5 ou 20° les gens restent dans leurs voitures, à l’arrêt , moteurs allumés ! Je n’ai toujours pas compris pourquoi …

Les drives :1ere fois pour moi que je voyais des drives pharmacie et des drives banques !

La logique des rues : A New-York et Washington et dans énormément d’autres villes certaines rues portes des noms tandis ce que d’autres portent des numéros qui se suivent et ça c’est hyper pratique pour les personnes comme moi qui n’ont pas bénéficié du sens de l’orientation à la naissance:)

Les « cordes » dans les bus : A New-York, pas de boutons pour réclamer l’arret du bus mais une cordelette qui s’étend de l’avant à l’arrière du bus et qu’il faut tirer doucement.

Les désinfectants pour les mains que l’on trouve bien évidemment dans les toilettes mais aussi dans les rues, les magasins, les aires de jeu..

Je pourrais aussi ajouter les magasins immenses, les routes immenses, les camions immenses mais tout ceci est proportionnel au pays et on s’y habitue franchement vite.

Une pensée sur “Étonnants USA !

  • décembre 19, 2018 à 10:08
    Permalink

    Le pays de la démesure.. c’est un aspect qui me fait clairement pas rêver du tout!
    Gros bisous les loulous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *