ESTA

Notre Camping Car arrivant à Baltimore, et ayant prévus de passer moins de 3 mois aux États-Unis, nous n’aurons pas besoin de VISA. Cependant nous avons du demander une autorisation de séjour via un formulaire appelé ESTA, ce document est valide 2 ans et peut être utilisé pour de multiples entrées aux USA.

Pour être éligible à l’ESTA :

  • Votre passeport doit être valide lors de votre arrivée aux Etats-Unis
  • Le durée de votre voyage doit être de 90 jours maximum
  • Votre voyage doit être un voyage touristiques ou d’affaires. Vous n’avez pas le droit d’exercer une activité rémunérée.

Afin de régler les frais en une fois, nous avons fait une demande de groupe sur le site officiel . Il existe de nombreux sites qui vous propose de faire les démarches pour vous . Cela n’est pas necessaire, cela vous prendra autant de temps et vous coutera plus cher.

La demande coute 14 Dollars par personne ( 4 Dollars de frais de traitement + 10 Dollars de frais d’autorisation). Vous ne serez pas avertis de l’acceptation ou non de votre demande. Il faudra vous rendre de nouveau sur le site avec votre N° de suivi et imprimer le document d’autorisation. L’autorisation nous à été accordée en moins de 72heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *