Budget 3 semaines au Panama en Camping-Car

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir notre budget pour un peu plus de 3 semaines en Camping-Car au Panama

Le Panama, tout comme le Costa-Rica figure parmi les pays ou nous avons le moins dépensé d’argent : 

Quelques explications concernant la répartition des dépenses :

  • Hôtels : Notre plus gros budget pour ce pays, en effet nous avons choisi de visiter Bocas Del Toro qui est un ensemble d’îles. Si il est possible de faire transiter le Camping-Car par bateau sur l’île nous avons préféré le stocker à Almirante et loger en Auberge de Jeunesse. Nous avons également passer nos derniers jours a Panama ciudad dans un hôtel en attendant le transfert du CC par bateau du Panama à la Colombie.
  • Nourriture : Lorsque nous logeons en auberge de jeunesse ou hôtels il est souvent moins facile pour nous de nous faire à manger, d’ou le budget un peu élevé en « street food » nous avons également remarqué que la nourriture coutait en général plus cher ici comparativement au Mexique par exemple, en outre les fruits et légumes, comme aux Etats-Unis sont plus difficile d’accès ( Beaucoup de fruits et légumes vendus emballés et coûtant plus cher que sur les marchés), il y’a également moins de vendeurs au bord des routes par rapport aux autres pays d’Amérique centrale traversés.
  • Activités : Le budget activités correspond essentiellement aux activités pratiqués sur les îles de Bocas : Balades en bateau, accès d’une île à l’autre ainsi qu’a quelques parcs nationaux au Panama.
  • Carburant : Le gasoil au Panama est très abordable : environ 66 centimes du litre à la période ou nous nous y trouvions ( Juin/ Juillet 2019)
Pour découvrir nos autres budgets :
Emeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *