Budget 15 jours au Costa-Rica en Camping-car

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir notre budget pour une quinzaine de jours au Costa-Rica en Camping-car ! 

Avant d’arriver au Costa-Rica, nous étions préparé, tout comme pour son voisin le Panama, le pays est réputé être l’un des plus chers d’Amérique Centrale. C’est ce que nous disaient les voyageurs que nous rencontrions et ce qu’indiquaient également les chiffres disponibles sur Tourdumondiste et le Planificateur à contre sens.

Dans notre cas, il n’en fut rien puisqu’il s’agit du pays ou nous avons le moins dépensé : 660 € pour 15 jours.

Certes, se loger coûte très cher, mais en camping-car il n’en est rien puisque l’on peut dormir au bord des plages en sécurité et gratuitement, ce qui allège de façon significative le budget.

Les lieux étaient tellement paradisiaques que nous n’avons pas ressenti le besoin de nous loger en hôtel. Le gasoil était aux environs d’1€ le litre mais comme le pays n’est pas très grand, cela ne représente pas un gros budget.

Nous avons visité un parc de sauvegarde des animaux ( essentiellement dédié aux paresseux, singes et toucans), 2 parcs nationaux ( Cahuita & Manuel Antonio) et également fait l’ascension d’un volcan : Le Cerro Chato qui hébergeait un lac en son cratère. Cette dernière randonnée était payante mais il y’a de nombreuses ballades possibles sans payer et où vous pourrez vous promener tantôt dans la jungle, tantôt en bord de mer tout en ayant l’opportunité d’observer des oiseaux, singes, ratons laveurs, coatis, grenouilles, etc .

Les prix de l’alimentation étaient quant à eux, également un peu plus élevé que dans les autres pays mais puisque nous achetons principalement des fruits et légumes cela reste abordable.

Emeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *