Budget 1 mois au Pérou

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir notre budget pour environ 1 mois en Camping-Car au Pérou ! 

Le Pérou, ma plus grande déception du voyage, j’avais fantasmé sur ce pays autant que j’ai été déçue par la suite…

Avant cela, peut-être vous questionnerez vous sur la non présence du budget de l’équateur et sur le fait que nous n’avons pas fait de vidéos au Pérou et en Equateur… Malheureusement, mon ordinateur ayant été endommagé le 1er jour de notre arrivée au Pérou, nous avons pu faire remplacer le disque dur à Cusco mais la plupart des dossiers, images et vidéos de l’ancien sont irrécupérables 🙁 Bref nous sommes ici pour parler du budget du Pérou !

 

  • Le Pérou figure parmi les pays qui nous ont couté le plus cher, le carburant coûte très cher pour l’Amérique du Sud et les distances à parcourir sont énormes !

 

  • Les activités et excursions sont également d’un budget supérieur à presque tout ce que nous avions connu jusqu’à présent! Le pays est très touristique et ils en jouent beaucoup, même l’entrée des églises est payante dans certaines villes

 

  • Cela fait partie des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas restés longtemps au Pérou, nous n’avons noué aucun liens contrairement aux autres pays, nous avions déja entendu cette expression mais il est vrai qu’ici « portefeuille sur pieds » prenait tout son sens. L’autre raison qui nous à fait vite partir, et vous le savez, si vous me suivez sur instagram, est la saleté et la pollution , nous avons connu des pays comme le Mexique ou le Guatemala qui étaient sales par endroits mais au Pérou ce sentiment est global. Au nord du pays, sur des kms et des kms les bords de route sont envahis de déchêts, de même que la périphérie de toutes les villes. Je ne me serais pas amusée à compter le nombre de pneus, de bouteilles qui jonchent la route qui relie Cusco à Pisac, les déchets flottent à la surface des rivières etc etc alors même si ce pays me faisait vraiment réver je ne pouvais pas faire abstraction de tout ça…

 

  • Dans ce tableau assez sombre, nous avons tout de même eu un coup de coeur pour :

 

  • Choquequirao : Une cité perdue ou l’on ne peut se rendre qu’après une vingtaine de kms (aller) avec plus de 6600m de dénivelé positif et négatif cumulés, c’est une expérience, une bataille avec soi même de mettre un pied devant l’autre à plus de 4000m d’altitude alors que l’on vient de parcourir plus de 10kms de montée et le spectacle au sommet est saisissant !

 

  • Les Salines de Maras, la randonnée de Pisac, les villes de Cusco et Arequipa.
Pour découvrir nos autres budgets :
Emeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *