Budget

Ce n’est pas de la chance, c’est de la volonté.

 

Il y’a quelques jours suite à l’annonce de notre projet, on m’a répondu : « Oui mais moi je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche ».

Moi non plus.

Mes parents travaillaient à l’usine, j’ai toujours travaillé et dépensé peu. je n’aime pas le shopping, j’ai encore des vêtements que je portais il y’a 15 ans …

Je n’ai pas de bijou, je ne vais jamais chez le coiffeur, je me maquille uniquement de manière occasionnelle, je ne porte pas de parfum, j’aime les sports « natures« , je suis végétarienne, j’évite au maximum d’acheter des produits transformés, si j’ai besoin de quelque chose, mon premier réflexe est de regarder du côté de l’occasion…

J’aime lire, écrire, regarder des films, boire un verre, passer du temps à discuter  … 

 

Des choses qui ne coutent rien mais qui n’ont pas de prix.

 

Nous n’avons pas non plus hérité, gagné au loto ou croisé la route d’un philanthrope 

 

Selon le site Tourdumondiste, un tour du monde coute environ 15000 €/ personne, puisque nous logerons dans notre camping-car , le budget devrait-être un peu moins élevé pour nous ( achat du camping car inclus). Toujours sur le site Tourdumondiste, vous pouvez télécharger leur tableur de suivi de Budget qui est très très complet et simple d’utilisation : Vous entrez toutes les données relatives à votre voyage et vous obtenez un budget prévisionnel. Nous tiendrons le notre à jour régulièrement afin de pouvoir le partager à la fin de notre périple.

Fastoche non ?

 

 

Et ce Budget alors ? 

Congé sabbatique, économies, mise en location de sa maison, voyager grâce à l’échange de maison, au woofing, au couchsurfing  & Tout vendre .

C’est la solution que nous avons choisi, la plus simple et peut-être la plus difficile à la fois , vêtements, petit électroménager, ordinateur, voiture, maison, nous partons en ne possédant plus rien en France.

J’avoue qu’il ne m’a pas été facile de vendre les premiers objets, puis, au fur et à mesure est apparu une sorte de soulagement, presque une fierté de se dire « en fait je pouvais très bien me passer de ça« . Je sais que cela sera difficile aussi pour les enfants de se dire qu’ils ne reviendront jamais vivre dans cette maison ou ils ont grandis mais je sais que tout ce qu’ils vont vivre d’ici quelques semaines rendra le souvenir du départ un peu moins douloureux.

 

Et vous ? comment avez-vous financé votre voyage ?

 

Emeline

 

Une pensée sur “Budget

  • octobre 29, 2018 à 6:01
    Permalink

    Prévoyez quand même quelques pièces mécaniques avec vous (faire une recherche sur les faiblesses connues) car ce modèle n’existe pas sur le continent américain !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *