Alberobello ( Italie) en Camping Car

La nuit précédente nous avons dormi à la spaggia di Lamaforca : Voici l’adresse : Contrada Mindelli , à proximité d’une petite plage,  un grand parking ombragé, attention toutefois aux moustiques !
spiaggia di lamaforca – Parking

Alberobello, site classé dans la World Heritage List de l’UNESCO , comment ne pas être surpris par ces maisons aux toits coniques ?  (Les garçons trouvaient qu’elles ressemblaient à des glaces à l’envers) . Construites en pierres sèches et sans mortier , le village, datant du milieu du 16ème siècle est extrêmement bien préservé, régulièrement entretenu et rénové, si ces maisons sont très jolies et servent encore d’habitation elles n’avaient en revanche peu ou pas de fenêtres pour garantir une meilleure isolation.

Une maison est appelée Trulli, plusieurs sont appelées Trullos, le quartier du Rione Monti en compte des centaines.

Nous sommes arrivés tôt le matin et avons heureusement trouvé une place en bord de route à 1km des Trullos car ce village n’est pas très adapté aux CC, sauf si vous acceptez de payer 10€ en stationnant  sur les parking dédiés.

Ne passez pas à côté des points de vue sur le village, concernant les gourmandises, nous avons gouté aux pasticcis de chez Martinucci, nous avons adorés ceux au citron et aux amandes ainsi que ceux aux amandes et gianduja.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *