15 Jours en Italie en Camping Car + Notre TOP 5 des villes à visiter !

Bienvenue dans ce premier article de la catégorie « grands voyages » ! Celui-ci concerne donc un petit périple de 15 jours en Italie en Camping Car avec 2 enfants de 5 ans dont vous trouverez la carte un peu plus haut..

Cet article vous redirigera vers 10 autres articles pour chaque villes que nous avons visitées, en début de chaque article vous retrouverez les lieux ou nous avons dormi, la ou nous avons pu stationner pour nos visites, des idées de ballades, d’activités pour enfants et quelques adresses gourmandes.

 

Dans l’ordre donc : ( Liens cliquables )

  1. GENES / GENOVA
  2. PISE / PISA
  3. ROME / ROMA
  4. POMPEI
  5. LECCE
  6. ALBEROBELLO
  7. VASTO
  8. SAINT MARIN / SAN MARINO
  9. VENISE
  10. MILAN

Nous avions également prévu de visiter la sicile et l’Etna, NAPLES, BOLOGNE, FLORENCE et VERONE mais nous aurions du conduire 5 heures par jour pour cela et nous n’en avions pas envie.

 

Après ce séjour voici notre TOP 5 des villes que nous avons adoré !
  1. MILAN : La ville ou nous sommes restés le plus longtemps, une ville qui bouge ou les gens sont souriants , le Duomo majestueux et des gourmandises à tous les coins de rue.
  2. POMPEII : Ville mythique si il est nécessaire de la présenter, une sensation de faire partie de l’histoire en se baladant dans ses innombrables ruelles.
  3. ROME : La Capitale du Pays , ville sublime à l’architecture omniprésente, de belles surprises à tous les coins de rue.
  4. SAINT MARIN : Petit pays de 35000 habitants, un vrai coup de cœur pour ce pays que l’on peut visiter en arrivant par ascenseur ou funiculaire J
  5. LA RÉGION DES Pouilles : Dans la botte ! : Eaux translucides à 26° en Juin, région très verte, fruits et légumes frais, fromages délicieux délicieux..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *